Posté dans Electricité.
Chantier à Mardore : confort hygrothermique et sol chauffant
Ecrit par Thierry Baruch on .
Le 2ème chantier école de Formaterre avait d’une part comme objectif théorique d’apporter des éléments sur le confort hygrothermique et d’autre part de poser avec Christophe (le propriétaire d’une magnifique bâtisse en pierre à Mardore) 3 réseaux pour un sol chauffant.

La suite en images....
Je suis arrivé la veille au soir. Un accueil très chaleureux m'a été réservé. La maison de Christophe aussi imposante que magnifique. Surtout la grange qui doit mesurer plus de 200 m2 au sol avec une hauteur sous toit de près de 9m.
La 1ère journée
Après un moment théorique pendant lequel nous abordons plusieurs concepts hygrothermiques, nous passons à la pratique. L'objectif est de poser 3 réseaux dans 2 pièces.







2ème journéeComme prévu, elle est courte et le dernier réseau ne nous pose aucun problème. Le schéma nous a également servi pour savoir si le reste de notre bobine était utilisable pour gérer ce dernier réseau. D'après nos calculs c'était possible à quelques mètres près. De plus, Christophe avait bien pris le coup pour dérouler la bobine.

Un petit moment de bilan termine se stage très enrichissant.J'en profite pour remercier Franck, Michèle et Antonin (des amis de Christophe) pour leur aide, en particulier pour l'intendance gastronomique...J'ai hâte d'encadrer le prochain chez Dimitri à Chausseterre les 3 et 4 août.